Dans sa communication lors de la deuxième réunion ordinaire du conseil des ministres de son gouvernement tenue le vendredi 02 août 2024, le gouverneur du Kongo Central Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a manifesté sa volonté de vouloir mettre fin aux embouteillages monstres observés dans la ville de Matadi et sur la route nationale N°1.
Dans son diagnostic, le chef de l’exécutif provincial relève l’insuffisance des artères principales dans la ville de Matadi, le prolongement des véhicules remorques et l’abandon des véhicules en panne sur la chaussée.
Pour y remédier, le gouverneur de province a instruit le ministre provincial des transports et voies des communications à relancer dans le meilleur délai, les travaux de construction des aires de stationnement et de repos sur la route nationale N°1. Il a en outre mis sur pied, une commission interministérielle composée des ministres des transports, des affaires foncières, de l’aménagement du territoire et d’un de ses conseillers afin d’étudier tous les paramètres de cette épineuse question pour une circulation fluide des engins roulants à travers la province. a rapporté, la ministre provinciale de la communication et porte parole du gouvernement Carole Kiatazabu Itambo dans le compte rendu du conseil des ministres.
Depuis des mois, la problématique des embouteillages s’est invitée dans le quotidien des Matadiennes et Matadiens et des usagers de la route nationale N°1 tronçon Matadi – Kinshasa.
Roger Misamu
Laisser un commentaire